[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 19 Oct 2018 15:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOSC VS as saint Etienne
MessagePosté: 04 Oct 2018 17:18 
Entraineur

Disons qu il ne met aucune pression sur ses joueurs
Meme si on reste dans le top 5 il dira on vise le top 10 et si nous sommes encore dans le top5 à la 30ème journée là il dira on joue le top 5
Et Lopezlotus pense la meme chose

MessagePosté: 04 Oct 2018 17:20 
Serial posteur

Match nul 1 partout avec une égalisation du Losc en fin de rencontre après un but casquette imputable à Ballot.

MessagePosté: 04 Oct 2018 17:27 
posteur fou

Darkvador a écrit:
Disons qu il ne met aucune pression sur ses joueurs
Meme si on reste dans le top 5 il dira on vise le top 10 et si nous sommes encore dans le top5 à la 30ème journée là il dira on joue le top 5
Et Lopezlotus pense la meme chose

oui un peut d'accord comme garcia qu'il a commencer a dire qu'on jouer le titre après 4 journées restante ! mais pour les supp c'est un peut chiant je vois pas genesio ou garcia dire ça , faut pas abusé lille c'est pas un petit club de l1 ! top 5 6 c'est faisable on a quand méme le 5iem budget de l1 ! avec antonetti on était mort et on fini 5

MessagePosté: 04 Oct 2018 18:40 
Intéressé

J espere une victoire ca bonifie les 3 points contre marseille .

Ca va etre plus dur que l'om .on va voir si on tient la route derriere!
Et surtout pas prendre trop de cartons.

Et Leao dans le 11 de depart

MessagePosté: 04 Oct 2018 20:25 
Entraineur

bakar86 a écrit:
oui un peut d'accord comme garcia qu'il a commencer a dire qu'on jouer le titre après 4 journées restante ! mais pour les supp c'est un peut chiant je vois pas genesio ou garcia dire ça , faut pas abusé lille c'est pas un petit club de l1 ! top 5 6 c'est faisable on a quand méme le 5iem budget de l1 ! avec antonetti on était mort et on fini 5

Quelle remontée quand même, et je me souviens de ces deux points perdus contre l'OM au vélodrome, Boufal avait tellement croqué... on peut remercier Antonetti pour son taff, et... Eder, putain Eder quoi. E-D-E-R. Heureusement qu'on a gagné la CDM derrière :mrgreen: je me demande s'il se ferait encore siffler sur les pelouses de L1 du coup d046-1d5e

MessagePosté: 04 Oct 2018 20:58 
posteur fou

fonte a etait champion d'europe aussi en france il ce fait pas sifflé mais d'accord champion du monde c'est au dessus sinon eder est titulaire en ldc mais ils ont perdu hier

MessagePosté: 05 Oct 2018 11:40 
Entraineur

ludolosc a écrit:
J espere une victoire ca bonifie les 3 points contre marseille .

Ca va etre plus dur que l'om .on va voir si on tient la route derriere!
Et surtout pas prendre trop de cartons.

Et Leao dans le 11 de depart

C est Remy qui sera titulaire et Leao sur le banc

MessagePosté: 05 Oct 2018 12:28 
posteur fou

Je vois bien Leao rentrer à l'heure de jeu quand Rémy sera cramé, Rémy il va vite falloir qu'il débloque son compteur un but ou une passe décisive sinon sa saison risque d'être longue, Fonté n°2 est blessé pour le moment mais il a pas fait mieux que Rémy
Mothiba :cry:

MessagePosté: 05 Oct 2018 13:12 
Entraineur

Skywalker a écrit:
Je vois bien Leao rentrer à l'heure de jeu quand Rémy sera cramé, Rémy il va vite falloir qu'il débloque son compteur un but ou une passe décisive sinon sa saison risque d'être longue, Fonté n°2 est blessé pour le moment mais il a pas fait mieux que Rémy

Oui qu il debloque vite son compteur avant qu il ne se re blesse :mrgreen:

ps Pour l instant les deux bides de notre mercato sont Remy et Pied, je commence sérieusement à douter de leur état physique et de leur influence dans le groupe

MessagePosté: 05 Oct 2018 13:54 
Serial posteur

Ouais Pied n'a pas les jambes!

MessagePosté: 05 Oct 2018 14:03 
posteur fou

Darkvador a écrit:
Skywalker a écrit:

Oui qu il debloque vite son compteur avant qu il ne se re blesse :mrgreen:

ps Pour l instant les deux bides de notre mercato sont Remy et Pied, je commence sérieusement à douter de leur état physique et de leur influence dans le groupe

Rémy pour le moment je suis déçu, j'en attendais plus, là il semble cramé, il sortait pourtant d'une bonne saison en Liga
Pied c'est pas le pied, toujours à l'infirmerie où il a dû prendre un abo

wolfgang a écrit:
Ouais Pied n'a pas les jambes!

A t'il encore les jambes ? 2 saisons quasiment blanches en Angleterre et des blessures. On verra son niveau quand il va falloir faire tourner, bientôt un match de coupe, si il est sortie de l'infirmerie d'ici là :mrgreen:

MessagePosté: 05 Oct 2018 18:27 
Entraineur

Supporters et amis - je serai disponible pour prendre un verre dans la bonne humeur avec vous à 19 h après votre défaite.

N'hésitez pas à m'acclamer au moment venu , de me faire un Tifo et des banderoles

Je vous aime,

Fred

MessagePosté: 05 Oct 2018 19:42 
VIP

Soumaré dans le groupe national 2. Il ne fait pas pire que le plus gros salaire du club maia

MessagePosté: 05 Oct 2018 20:07 
Serial posteur

Made a écrit:
Supporters et amis - je serai disponible pour prendre un verre dans la bonne humeur avec vous à 19 h après votre défaite.

N'hésitez pas à m'acclamer au moment venu , de me faire un Tifo et des banderoles

Je vous aime,

Fred

Fred, t' as assurément pris de l' avance !!

MessagePosté: 05 Oct 2018 20:10 
Extra VIP

Gasset

« J'ai vu mes joueurs et les ai trouvés relâchés oui. C’est ce que j’appréhende. Est-ce de la confiance ou est-ce qu’on se la raconte parce qu’on a gagné trois matches en sept jours ? C’est le danger qui nous guette quand on les voit gazouiller comme ça, on se dit qu’il ne faudrait pas penser que c’est arrivé. On a encore beaucoup de travail. Contre Monaco, on a dit qu’on avait fait une grande première mi-temps, OK. Mais on a manqué des buts, concédé beaucoup d’occasions et Ruffier nous a sauvés. Monaco nous a fait mal. J’essaie de les mettre en garde. C’est un équilibre à trouver. Il a fallu bien récupérer et si c’est ça, cela me va. Mais il va falloir se remobiliser parce que ce match à Lille est très dangereux. Plus on s’approche du match et plus on va serrer la vis. On va rappeler que la semaine a été un peu “thalasso” et qu’il faut resserrer les boulons »

MessagePosté: 06 Oct 2018 09:43 
Entraineur

Made a écrit:

Je vous aime,

Fred

Depuis ton arrivée, l'ASSE est passé de relégable à presque européen et troisiéme en L1 cette saison, chapeau l'ami!
@toute!

MessagePosté: 06 Oct 2018 10:44 
Extra VIP

Petit à petit, Galtier a balayé l’héritage Bielsa
Glenn Ceillier

LIGUE 1 - Le bon début de saison de Lille porte la marque de Christophe Galtier. L'entraîneur des Dogues, qui retrouve Saint-Etienne ce samedi, a su reconstruire le LOSC après le passage de Marcelo Bielsa. Petit à petit, il a imposé sa patte.

C'est la réussite d'une équipe. Mais aussi d'un homme. Celle de Christophe Galtier. L'excellent début de saison de Lille porte son sceau. Si le LOSC est actuellement deuxième de L1 après s'être sauvé in-extremis la saison passée, c'est bien parce qu'il a su rebooster ce groupe, insuffler à cette équipe ses valeurs et corriger les erreurs du passé. En effaçant notamment certains stigmates de la période Marcelo Bielsa, limogé après 13 matches.

Débarqué en décembre dernier dans le Nord, Christophe Galtier s'est employé au fil des mois à gommer l'expérience Bielsa à Lille. Dans le choix des hommes, le style de jeu, le management, l'ancien entraîneur de Saint-Etienne a passé un coup de balai. Plus ou moins subtilement. "Avant de sortir les médicaments, il a dû établir un diagnostic et analyser ce qui n’allait pas. Il a fini par écarter les problèmes et s’entourer des vraies compétences. C’était du travail invisible", a expliqué cette semaine l'ancien président lillois, Michel Seydoux, dans Le Parisien. Pas si invisible que ça. Quand on se penche sur ce début de saison, on s'aperçoit qu'il ne reste ainsi plus grand-chose de l'héritage Bielsa.

Bien sûr, des joueurs recrutés l'été où Marcelo Bielsa a sévi dans le Nord de la France sont encore là. Certains sont mêmes cruciaux dans ce début d’exercice lillois, comme Thiago Mendes ou Nicolas Pépé. Mais sinon, il y a des symboles de cette évolution "made in Galtier". Thiago Maia et Luiz Araujo par exemple. Les deux étaient les recrues les plus chères du technicien argentin ? Ils se contentent d'un rôle de remplaçant tout comme Edgar Ie. Ezequiel Ponce, prêté, est lui reparti. Autre exemple de la nouvelle donne imposée par Galtier en opposition à Bielsa ? Xeka.

"El Loco" ne comptait pas sur le milieu portugais et l'avait expédié à Dijon. Ce dernier est revenu cet été et est devenu un pion essentiel des Dogues au cœur du jeu. Enfin, Galtier a aussi su modifier certains détails qui n'en sont pas. Le plus brillant ? Remettre Nicolas Pépé à son poste préférentiel. Aligné en pointe par Bielsa, l'ancien joueur du SCO n’avait pas le même rendement. Replacé au poste d'ailier droit, il fait actuellement des malheurs. Si cela parait évident, ces adaptations sont loin d'être anodines au final.
Christophe Galtier lors du match opposant Lille à Metz, le 28 avril 2018

" Il y a eu douze changements dans le vestiaire, c'est énorme"

Le dernier marché des transferts va dans le même sens. Grâce aux réseaux de son conseiller sportif portugais Luis Campos, le LOSC a réussi à corriger les failles entrevues la saison passée lors d'un mercato intelligemment géré. Alors que Bielsa n'avait pas voulu certains profils expérimentés que lui avait proposés Campos pour aider ce groupe jeune (ndlr : les noms de Mangala, Bony et Layun avaient circulé), Galtier a pris le contre-pied. Si des jeunes talents ont rejoint le Nord, José Fonte et dans une moindre mesure Loïc Rémy ont débarqué pour apporter leur vécu. Le LOSC en récolte les fruits dans ce début de saison. "Il y a eu douze changements dans le vestiaire, c'est énorme. Ce qui a changé, c'est ça", se félicite l'entraîneur lillois, qui refuse de parler "d’effet Galtier".

Sans tout révolutionner, Christophe Galtier a pourtant bien tourné la page Bielsa sur le plan humain. A y regarder de plus près, il en a même fait de même avec le style de jeu. Esthète du jeu de possession, Bielsa devait incarner le fameux projet voulu par Gérard Lopez, le président lillois. Comme souvent tout au long de sa carrière, Galtier l'a joué plus pragmatique. "On a eu cette belle possession de balle pour les poètes, pour les artistes", s'était-il agacé après la défaite à Troyes (1-0), le 20 janvier dernier. "Mais la possession de balle c’est du blabla. Il faudra des qualités de footballeur mais aussi des qualités d’homme et d’équipier". Une sortie qui résume bien sa manière de faire la saison passée.
Christophe Galtier lors de la défaite de Lille face à Angers le 24 février 2018

" Ma volonté était de trouver des éléments qui permettent une projection rapide vers l'avant"

Au final, il a sauvé le club comme il a pu. Comme on écoperait un bateau sur le point de couler : avec les moyens du bord. Mais cette saison, il a imposé sa vision. Avec une nouvelle charnière centrale José Fonte-Adama Soumaoro, il est parvenu à stabiliser sa défense. Surtout, il a fait le choix payant de la verticalité. "On a eu une approche différente du recrutement, explique-t-il en comparaison avec la saison passée. Ma volonté était de trouver des éléments qui permettent une projection rapide vers l'avant afin d'avoir un jeu plus intéressant que l'an dernier." Rapides, techniques et redoutables devant le but, les Pépé, Bamba et autres Ikoné font ainsi des ravages dans les défenses de L1, aussi bien sur les phases de transition que les attaques placées.

Souvent considéré comme un entraîneur défensif, Galtier fait mentir ses détracteurs. Avec ce début de saison tonitruant, il rappelle qu'il sait surtout s'adapter en fonction des joueurs qu'il a sous la main. "Avec Saint-Étienne, sur les cinq premières saisons, c'est 8e attaque, 6e, 3e, 3e, 5e. Évidemment, on ne retient que ce qui s'est passé sur les deux dernières saisons, en jouant beaucoup, en ayant perdu nos meilleurs atouts offensifs", s'était-il agacé au micro de RMC en janvier dernier. En clair, c'est un pragmatique. Tout simplement. Contrairement à un certain Bielsa, qui veut imposer sa vision du foot à ses équipes. Et aujourd’hui, Lille est ravi de ce pragmatisme.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Mbappe a fait en 3 mois ce que Lacazette n à toujours pas réussi à faire, faire gagner son équipe en C1

Co-Président du fan club de Maria Kirilenko

MessagePosté: 06 Oct 2018 11:07 
Entraineur

reservoirdogue a écrit:
Gasset

« J'ai vu mes joueurs et les ai trouvés relâchés oui. C’est ce que j’appréhende. Est-ce de la confiance ou est-ce qu’on se la raconte parce qu’on a gagné trois matches en sept jours ? C’est le danger qui nous guette quand on les voit gazouiller comme ça, on se dit qu’il ne faudrait pas penser que c’est arrivé. On a encore beaucoup de travail. Contre Monaco, on a dit qu’on avait fait une grande première mi-temps, OK. Mais on a manqué des buts, concédé beaucoup d’occasions et Ruffier nous a sauvés. Monaco nous a fait mal. J’essaie de les mettre en garde. C’est un équilibre à trouver. Il a fallu bien récupérer et si c’est ça, cela me va. Mais il va falloir se remobiliser parce que ce match à Lille est très dangereux. Plus on s’approche du match et plus on va serrer la vis. On va rappeler que la semaine a été un peu “thalasso” et qu’il faut resserrer les boulons »

Elle est à combien la cote du 0-0 ? :mrgreen:

Ou 2-2.

Ceci dit, si space a fâché les stats à Bordeaux avec la réponse appropriée du malin, celles ci plaident cette fois en notre faveur.

En ligue 1, depuis 93, 11 succès et 6 nuls.
Les verts sont venus gagnés en ligue 2 (1998) et coupe de la ligue (2003).

Historique récent :
17/11/2017 LOSC 3 - 1 AS Saint-Etienne
13/01/2017 LOSC 1 - 1 AS Saint-Etienne
02/12/2015 LOSC 1 - 0 AS Saint-Etienne
01/11/2014 LOSC 1 - 1 AS Saint-Etienne
25/08/2013 LOSC 1 - 0 AS Saint-Etienne
26/05/2013 LOSC 1 - 1 AS Saint-Etienne
28/01/2012 LOSC 3 - 0 AS Saint-Etienne
22/12/2010 LOSC 1 - 1 AS Saint-Etienne
10/12/2009 LOSC 4 - 0 AS Saint-Etienne

Enchainement rigoureux depuis presque 10 ans : victoire - match nul (score de 1-1 partout)

Excellentes relations avec les Wookies j'entretiens
Maître Yoda

Lucidité oblige, à chaque match je refais le plein d'illusions

MessagePosté: 06 Oct 2018 11:31 
Serial posteur

Image

On va les renvoyer au pays des Bâtards !!
Charles et Benji, avec nous ! :mrgreen:

MessagePosté: 06 Oct 2018 11:42 
Serial posteur

Image
Image

MessagePosté: 06 Oct 2018 11:47 
Serial posteur

Image
Image
Image

MessagePosté: 06 Oct 2018 12:24 
Serial posteur

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 06 Oct 2018 12:27 
Serial posteur

Citation:
La Voix du Nord
PAR OLIVIER FOSSEUX,sports@lavoixdunord.fr
Jonathan Bamba, la pépite de l’été lillois

Avec cinq buts en huit journées, Jonathan Bamba est en pleine confiance avant les retrouvailles, cet après-midi, avec son club formateur. PHOTO ÉDOUARD BRIDE
Les dirigeants nordistes ont réalisé l’un des gros coups du mercato en recrutant l’attaquant de 22 ans. Il est arrivé libre de contrat de Saint-Étienne et il a déjà inscrit cinq buts depuis le début de la saison. L’international Espoirs est en confiance au moment de retrouver son club formateur, cet après-midi (17 h).
FOOTBALL. Ligue 1. Le LOSC peut se frotter les mains d’avoir recruté Jonathan Bamba, début juillet. Comme le joueur était libre de tout contrat, le club nordiste n’a pas eu d’indemnités de transfert à payer à Saint-Étienne. Avec cinq buts en huit journées, l’ailier gauche n’a pas traîné pour s’intégrer. Il est déjà l’une des attractions de la Ligue 1.

« Luis Campos a été très malin dans ce dossier. Il suivait Jonathan depuis longtemps et on s’est rapidement projetés avec le projet lillois. Il y avait aussi les retrouvailles avec Christophe Galtier, le coach qui l’a lancé en pro, et Nicolas Pépé, son meilleur ami. Tout était réuni », raconte Michael N’Cho, son agent.

L’intérêt de Campos remonte au début de l’année 2016 quand le natif d’Alfortville (Val-de-Marne) avait été prêté par les Verts au Paris FC. Le Portugais est séduit par sa vitesse et la qualité de son dribble. Il pensait déjà à lui pour Monaco et a toujours l’idée en tête au moment de rejoindre le LOSC.

Pendant ce temps, le joueur s’aguerrit en Belgique et à Angers, en Ligue 1, avant de retrouver son club formateur. Quand Galtier signe à Lille, Campos ne tarde pas à lui glisser le nom de Bamba à l’oreille. « On était en accord total », raconte l’entraîneur nordiste.

Au moment des retrouvailles entre Bamba et son club formateur, cet après-midi, le malaise est encore palpable. Saint-Étienne n’a pas digéré son départ. Jean-Louis Gasset le reconnaît : « Bamba a été mon feuilleton de l’été, j’ai été en relation quotidienne avec lui.

Je pensais pouvoir arriver à le faire rester un an de plus ici. » Dans Le Progrès, Frédéric Paquet, DG, n’a pas chargé le joueur, mais plutôt son entourage, ex-coach inclus. « Il ne nous a jamais reçus depuis qu’il est arrivé, en janvier », rétorque N’Cho. Galtier réplique aussi : « Contrairement à ce que j’ai pu lire, je connais très bien Bamba. Je l’ai lancé en pro et, à l’époque, j’ai estimé que ce serait mieux pour lui qu’il s’aguerrisse ailleurs. J’avais Gradel, Hamouma, Monnet-Paquet, et Jonathan aurait eu peu de temps de jeu. Avec le recul, je pense que c’était la meilleure option. Après, qu’il se retrouve en fin de contrat, on ne va pas me le reprocher… »

UNE COTE EN HAUSSE
Car, dans ce dossier, on glisse inévitablement sur le terrain des finances, puisqu’un futur transfert remplira les caisses lilloises et non stéphanoises. Cette semaine, l’Observatoire du football CIES a mis à jour ses statistiques sur la valeur des joueurs dans le top 5 européen. Il évalue déjà Jonathan Bamba à 17,1 millions d’euros. « On n’en est pas là et Jonathan s’épanouit dans le projet lillois. Si on avait privilégié l’aspect financier, il serait parti à l’étranger », insiste N’Cho, qui disposait d’offres concrètes venant de tous les grands championnats européens. Bamba tenait donc au projet nordiste. Et le LOSC tient désormais à sa pépite…

Citation:
Le LOSC reçu cinq sur cinq à domicile ?

Il faut remonter à la dernière saison du LOSC en Ligue 2, en 1999-2000, pour retrouver trace d’une telle entame à la maison. À l’époque, les Dogues de Vahid Halilhodzic avaient fait de Grimonprez-Jooris une forteresse, avec sept victoires de rang en début de championnat.

En cours d’exercice, il y a tout de même eu quelques belles séries, à domicile, sous Puel (cinq victoires, automne 2004), Garcia (six victoires, fin de saison 2012), Girard (six victoires, automne 2013), voire Antonetti (quatre victoires, printemps 2016).

Mais l’ère Galtier marque les esprits par cette efficacité retrouvée d’entrée à domicile. Un sans-faute, pour l’instant, que l’entraîneur nordiste explique par de multiples facteurs : « C’est la somme de différents paramètres sur la confiance et la solidité que nous avons recherchés rapidement. C’est aussi le profil des joueurs qui nous ont rejoints et, je le répète, le parcours des joueurs de la saison dernière. Ils sont revenus en étant très vigilants et très concentrés pour ne pas se laisser embarquer dans un autre début de saison difficile. »

Pour tenter la passe de cinq, cet après-midi, face à une « belle » équipe de Saint-Étienne, quatrième au classement, le LOSC misera encore sur la stabilité. Du onze qui a démarré contre Marseille, dix joueurs devraient être conservés.

Adama Soumaoro va retrouver sa place en défense centrale et son brassard. À Saint-Étienne, Gasset est contrarié par son poste de latéral droit, puisque Debuchy et Silva sont out. Monnet-Paquet, expérimenté, mais pas spécialiste du poste, ou Panos, formé comme latéral, mais inexpérimenté, sont pressentis pour dépanner. O. F.

MessagePosté: 06 Oct 2018 13:18 
posteur fou

Merci Smith!

MessagePosté: 06 Oct 2018 15:11 
Entraineur

Un tcho mot sur l'arbitre aussi ... Miguelmachin. On gagne pas souvent avec lui. Sté n'a jamais perdu (3).
C'est lui qui n'avait pas exclu KTC lorsque ce boucher stéphanois avait démoli Ismaila Sarr

Ils ont qui comme boucher cette année ?

Excellentes relations avec les Wookies j'entretiens
Maître Yoda

Lucidité oblige, à chaque match je refais le plein d'illusions

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]