[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 16 Nov 2018 02:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Point sur le futur mercato d'hiver
MessagePosté: 11 Oct 2018 09:59 
posteur fou

Le LOSC tourne bien pour le moment, mais si l'on veut franchir un palier supplémentaire, il sera nécessaire d'équilibrer un peu mieux notre équipe. Je me permets de donner mes impressions pour tenter d'améliorer le bon travail réalisé cet été:
Gardiens: Prêt de Koffi - Recrutement d'un gardien expérimenté.
Défenseurs: On ne sait toujours pas si J. Pied tiendra la route. On peut garder Ié pour dépanner en latéral (ou le prêter et recruter un latéral droit). Pour le reste, on ne bouge pas et il y a lieu de donner un peu de temps de jeu à Gabriel qui va certainement exploser dans un proche avenir.
Milieux: Le recrutement d'une sentinelle est toujours autant d'actualité. Prêt de Soumare (il ne progresse plus). Vente de Bahlouli (inutile). Chercher un remplaçant à Ikone en attendant l'éclosion éventuelle de Cogalan.
Attaquants: Prêt de Faraj. Libérer Rémy (ou R.Fonte), prendre un véritable avant-centre (on l'avait pourtant avec Mothiba, et chercher à le récupérer pour l'an prochain...).

Sujet du message: Re: Point sur le futur mercato d'hiver
MessagePosté: 12 Oct 2018 11:08 
VIP

Sur quoi tu te bases pour dire que Soumaré ne progresse plus... on le voit jamais. Il est victime du schéma tactique à deux récupérateurs en sachant que c'est forcément Maia qui arrive en troisième position. Mais 4 joueurs pour deux postes, c'est cohérent, faudrait juste lui donner plus de temps de jeu.

MessagePosté: 12 Oct 2018 19:02 
Entraineur

Le Soumaré m'avait plu sur les petites vidéos des équipes de jeune.
Par contre, ses entrées de dernier quart d'heure ont été loupées, complètement.
Il faudrait le voir plus longtemps dans un schéma un peu plus blindé, pour limiter la casse, genre 442 ou 433. Mais là, dans un des 2 milieux uniquement, il ne me rassure pas beaucoup plus que Maia (quoique...) sauf sur sa réputation qui lui vaut quand même la sélection jeune.

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 12 Oct 2018 19:36 
Serial posteur

Maia sera plus banquable ou bancable ou bankable pour un branque,lol.

Maia bancablhino.

LOSC UNLIMITED doit le vendre plus cher que 14M ca va etre le vrai challenge pour cette saison.

Je me rappelle qu'un Bresilien avait dit que Mendes etait bien superieur a Maia lorsqu'ils sont venus.

Quant a Araujo je vous avais prevenu la saison derniere.

J'avo raison pour Xeka et Pepe(que bcp ne croyaient pas en lui la saison derniere).

Maia,Balhouli,Araujo,Koffe,,Ie bof bof,Remi fa sol...enfin on sait js regardez Ballo.

MessagePosté: 13 Oct 2018 10:15 
posteur fou

blitosaure a écrit:
Sur quoi tu te bases pour dire que Soumaré ne progresse plus... on le voit jamais. Il est victime du schéma tactique à deux récupérateurs en sachant que c'est forcément Maia qui arrive en troisième position. Mais 4 joueurs pour deux postes, c'est cohérent, faudrait juste lui donner plus de temps de jeu.

C'est justement qu'on ne le voit jamais, il ne risque pas de progresser, il n'est même pas parmi les remplaçants, ni même en N2...et quand on voit le niveau du remplaçant le plus souvent choisi par Galtier, c'est qu'il y a un gros problème. Sa progression est donc freinée, et il vaudrait mieux le prêter pour qu'il trouve du temps de jeu. dontknow

MessagePosté: 13 Oct 2018 11:14 
Extra VIP

Je pense que le recrutement d'une sentinelle est toujours d'actualité.
Je pense qu'un des 2 défenseurs entre Ié ou Gabriel sera prêté en effet. Faraj sera certainement prêté. Bahlouli sera vendu je pense.
Quant au poste d'avant-centre, je pense que ça ne bougera pas avant l'été prochain.

Mbappe a fait en 3 mois ce que Lacazette n à toujours pas réussi à faire, faire gagner son équipe en C1

Co-Président du fan club de Maria Kirilenko

MessagePosté: 14 Oct 2018 04:53 
Entraineur

Lopez a fait le pari l’hiver dernier quand on etait au plus mal de ne pas affaiblir l’equipe malgré l’interdiction de recrutement ; on a même cherché tous les moyens pour rapatrier nos prêtés.
Donc si on continue sur ce début de saison en hiver le LOSC sera toujours bien positionné pour une place européenne ; il y a donc fort à parier que l’effectif ne s’affaiblisse pas.

Quand Lopez dit qu’on va vendre, il fait allusion aux boulets du style Bahlouli, les “à préter” comme Faraj, Koffi etc. Y a toujours des gens à vendre, à chaque mercato.

MessagePosté: 14 Oct 2018 15:10 
VIP

Après un séjour en Argentine il y a 3 semaines. Campos assiste cet après midi au match Roumanie Serbie

MessagePosté: 14 Oct 2018 21:11 
Fan

Le mercato hivernal anglais va largement dominer l'actualité. Les anglais voudront acheter ce qu'ils n'ont pas pu acheter cet été !
Je serai pas étonné que Soumaoro file dans un club anglais pour une belle somme. Ce qui permettrait d'avoir une charnière Fonte / Dabila avec Ié / Gabriel en remplaçant. On a un DC de trop de toute façon.

Pépé sera très sollicité, mais apparemment le club et le joueur veulent finir la saison ensemble, à moins qu'une offre de plus de 50M arrive sur la table...

Il nous faut un milieu costaud, aux côtés de Mendes, mais pas une sentinelle finalement, car on joue avec 2 milieux récupérateurs... Il ne faut pas se tromper sur le profil. Et prêter Soumaré ou vendre Maia.

Enfin si on peut chopper un 9 ou un 10 remplaçant pourquoi pas. Mais je ne vois pas de mouvement dans ce secteur, car on vient à peine de prendre Rémy, Leao et Fonte. Je serai surpris qu'ils repartent dès cet hiver.

MessagePosté: 14 Oct 2018 22:06 
Serial posteur

Kyrio a écrit:
Le mercato hivernal anglais va largement dominer l'actualité. Les anglais voudront acheter ce qu'ils n'ont pas pu acheter cet été !
Je serai pas étonné que Soumaoro file dans un club anglais pour une belle somme. Ce qui permettrait d'avoir une charnière Fonte / Dabila avec Ié / Gabriel en remplaçant. On a un DC de trop de toute façon.

Pépé sera très sollicité, mais apparemment le club et le joueur veulent finir la saison ensemble, à moins qu'une offre de plus de 50M arrive sur la table...

Il nous faut un milieu costaud, aux côtés de Mendes, mais pas une sentinelle finalement, car on joue avec 2 milieux récupérateurs... Il ne faut pas se tromper sur le profil. Et prêter Soumaré ou vendre Maia.

Enfin si on peut chopper un 9 ou un 10 remplaçant pourquoi pas. Mais je ne vois pas de mouvement dans ce secteur, car on vient à peine de prendre Rémy, Leao et Fonte. Je serai surpris qu'ils repartent dès cet hiver.

Il y a 2 façons de voir les choses,

_ soit qu' on garde le maximum des titulaires actuels pour tenter d' assurer
une bonne performance sportive 2018-2019, ce qui n' est pas encore gagné,
et rendre, ainsi, au club des couleurs attractives, avec ce que çà induit .
( se séparer, à la marge, des éléments non essentiels ).

_soit qu' on profite de l' embellie actuelle,
qui pourrait ne pas perdurer, pour faire le max de $$,
et donc, se séparer des éléments essentiels ( BIP and Co) pour
engranger > 100m€ et continuer l' aventure sur des bases financières assainies,
mais sportivement plus fragiles .
( sauf si Campos a encore "qques turcs" dans son sac )

deux scénarios bien différents,
à Lopez de trancher quand Campos aura fini son marché de Noel.

MessagePosté: 15 Oct 2018 09:48 
Entraineur

Pour moi il n y aura aucune arrivée sans départ, en ce qui concerne Pied il ne s agit pas de savoir quand il reviendra, mais plutot de savoir s il peut encore jouer tout court, j ai un gros doute la dessus

MessagePosté: 15 Oct 2018 17:19 
VIP

Kyrio a écrit:
Effectivement la défense est le seul secteur trop pourvu, un départ semble acquis cet hiver.
Pépé va terminer la saison car il aura l'embarras du choix l'été prochain.
Un départ en défense pourrait permettre de renforcer le milieu de terrain et amener davantage de concurrence dans ce secteur. Si Campos a suivi Roumanie-Serbie peut-être a t-il un oeil sur l'excellent milieu de terrain roumain, Razvan Marin (Standard Liège).

MessagePosté: 18 Oct 2018 12:40 
Serial posteur

lvdn a écrit:
_soit qu' on profite de l' embellie actuelle,
qui pourrait ne pas perdurer, pour faire le max de $$,
et donc, se séparer des éléments essentiels ( BIP and Co) pour
engranger > 100m€ et continuer l' aventure sur des bases financières assainies,
mais sportivement plus fragiles .
( sauf si Campos a encore "qques turcs" dans son sac )

deux scénarios bien différents,
à Lopez de trancher quand Campos aura fini son marché de Noel.

Il y a peu, on vendait mais on gardait en prêt. Pépé est tellement à la mode que ce serait bien de le vendre cet hiver et de le garder en prêt 6 mois. J'ai peur d'une blessure qui pourrait et nuire à sa carrière et faire baisser sa valeur marchande qui prend 5 M€ à chaque match.

MessagePosté: 18 Oct 2018 18:19 
Entraineur

Arrêtez de jouer petit bras, vendre + re-prêt dans la foulée c’est un truc de petit club que le LOSC n’a pas l’intention de faire. Ça avait été catastrophique avec Origi par ex.
Puis Pepe n’a pas envie de partir en demi-saison ; et Lopez ne vendra pas pour ne pas affaiblir une équipe en pleine bourre.

Je vous rappelle que si on décroche une belle place européenne, c’est plus d’argent de par le meilleur classement en L1 et de par les matchs européens la saison d’après, c’est aussi un atout pour attirer des joueurs et justifier le fonctionnement du modèle; c’est enfin un outil de valorisation global pour l’effectif qui prendrait en valeur marchande.

Perso la seule question que je me pose c’est concernant la capacité de Bamba à faire une aussi bonne saison sans les offrandes de Pepe, puisqu’a priori on vendrait Pepe en 2019 et Bamba la saison après. Vendre les 2 d’un coup serait un risque terrible. Mais Bamba je doute qu’un jour il nous refasse une saison aussi bonne s’il est seul dépositaire du jeu lillois.

MessagePosté: 18 Oct 2018 22:27 
Entraineur

Que Bamba poursuit déjà la saison à peine entamée (on a fait 1/4 de championnat, un très bon quart mais ce n'est qu'un
quart ... c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens). Le reste, on verra le moment venu (avril, mai) et on aura alors à ce moment là plus d'élément pour imaginer (construire) ce dit futur.

Le Mercato qu'on fait entre supporteurs est un symbole de la société de consommation. On pense au prochain jouet alors qu'on a pas fini de déballer le présent.

Excellentes relations avec les Wookies j'entretiens
Maître Yoda

Lucidité oblige, à chaque match je refais le plein d'illusions

MessagePosté: 19 Oct 2018 08:17 
Entraineur

Tiblosc a écrit:
Que Bamba poursuit déjà la saison à peine entamée (on a fait 1/4 de championnat, un très bon quart mais ce n'est qu'un
quart ... c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens). Le reste, on verra le moment venu (avril, mai) et on aura alors à ce moment là plus d'élément pour imaginer (construire) ce dit futur.

Le Mercato qu'on fait entre supporteurs est un symbole de la société de consommation. On pense au prochain jouet alors qu'on a pas fini de déballer le présent.

c'est vrai Tib, l'image est bien.

Bon, en passant...c'est quand qu'on déballe le Maia ? ah...c'est déjà fait ? :mrgreen:

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 19 Oct 2018 09:37 
Fan

On peut voir la prochaine fenêtre sous trois angles :
- Le sportif, qui suggère de conserver tous les éléments fort ;
- Le financier, car la DNCG va attendre qu'on rentre encore de la fraîche pour équilibrer les compte de l'exercice en cours;
- Les actionnaires, qui attendent de voir la couleur du retour sur investissement promis par Lopez ;

Alors évidemment nous on voit le sportif en priorité, mais le Losc va devoir doser ses actions en fonction de ces 3 thématiques.

Ce qui est rassurant, c'est qu'on a quand même l'expérience de l'année dernière où justement beaucoup d'efforts ont été fait pour maintenir l'effectif malgré la pression (beaucoup plus forte à l'époque) de la DNCG. Lopez sait aussi que c'est par la performance qu'il peut espérer de belles plus values. On peut donc espérer que nos dirigeants aient de la suite dans les idées et que l'essentiel soit conservé pour viser une belle place d'honneur, voire (on se prend à rêver) d'un podium.

Le financier ensuite, on sera obligé de lâcher quelques billes au gendarme financier... on espère tous un petit nettoyage qualitatif, mais même si on est "chanceux" et que cela aurait le mérite de soulager un peu la masse salariale, les entrées d'argent resteraient anecdotiques.

Ce qui m'amène au dernier point, il va falloir vendre un de nos joueurs "important" (un mec qu'on voit sur le terrain), à la fois pour assurer les finances et pour rassurer les investisseurs sur la capacité du club à faire une belle vente et la perspectives de "dividendes". Car oui, l'un des enjeux du mercato sera aussi de convaincre nos créanciers de continuer à nous suivre et de réinvestir la saison prochaine.

Mon pronostic :
- une vente d'un joueur avec une vraie valeur marchande type Soumaoro (autour de 5-6 M€ ?) ou Xeka (~10 M€ ?), voire un Mendès si quelqu'un met le prix (20 M€). Un Araujo pourrait aussi trouver preneur autour de 8-10 M€ je pense. J'exclu Pepe (manifestement décidé à rester jusqu'en juin) et tous ceux qui sont arrivés cet été.
- l'arrivée de 2 ou 3 jeunes doukisors pour entretenir la machine.

MessagePosté: 19 Oct 2018 16:46 
Entraineur

Sobert a écrit:
On peut voir la prochaine fenêtre sous trois angles :
- Le sportif, qui suggère de conserver tous les éléments fort ;
- Le financier, car la DNCG va attendre qu'on rentre encore de la fraîche pour équilibrer les compte de l'exercice en cours;
- Les actionnaires, qui attendent de voir la couleur du retour sur investissement promis par Lopez ;

Alors évidemment nous on voit le sportif en priorité, mais le Losc va devoir doser ses actions en fonction de ces 3 thématiques.

Ce qui est rassurant, c'est qu'on a quand même l'expérience de l'année dernière où justement beaucoup d'efforts ont été fait pour maintenir l'effectif malgré la pression (beaucoup plus forte à l'époque) de la DNCG. Lopez sait aussi que c'est par la performance qu'il peut espérer de belles plus values. On peut donc espérer que nos dirigeants aient de la suite dans les idées et que l'essentiel soit conservé pour viser une belle place d'honneur, voire (on se prend à rêver) d'un podium.

Le financier ensuite, on sera obligé de lâcher quelques billes au gendarme financier... on espère tous un petit nettoyage qualitatif, mais même si on est "chanceux" et que cela aurait le mérite de soulager un peu la masse salariale, les entrées d'argent resteraient anecdotiques.

Ce qui m'amène au dernier point, il va falloir vendre un de nos joueurs "important" (un mec qu'on voit sur le terrain), à la fois pour assurer les finances et pour rassurer les investisseurs sur la capacité du club à faire une belle vente et la perspectives de "dividendes". Car oui, l'un des enjeux du mercato sera aussi de convaincre nos créanciers de continuer à nous suivre et de réinvestir la saison prochaine.

Mon pronostic :
- une vente d'un joueur avec une vraie valeur marchande type Soumaoro (autour de 5-6 M€ ?) ou Xeka (~10 M€ ?), voire un Mendès si quelqu'un met le prix (20 M€). Un Araujo pourrait aussi trouver preneur autour de 8-10 M€ je pense. J'exclu Pepe (manifestement décidé à rester jusqu'en juin) et tous ceux qui sont arrivés cet été.
- l'arrivée de 2 ou 3 jeunes doukisors pour entretenir la machine.

Si nous sommes encore dans le top 5 en decembre je ne crois absolument pas à tes départs
En ce qui me concerne pourraient etre vendus ou pretes cet hiver : Koffi, Gabriel, Le, Bahlouli, Arrosoir et Faraj

MessagePosté: 19 Oct 2018 17:56 
Entraineur

Idem que Dark, si on est toujours bien placé cet hiver je doute qu’on se sépare d’un élément majeur, cad titulaire. Comme l’a annoncé Lopez on va vendre ceux qui sont mécontents de leur temps de jeu, sous-entendu les jeunes qu’on a pas réussi à prêter cet été et les indé’ comme Bahlouli.

Par ailleurs Soumaoro on en voulait 15-20M€ l’hiver/l’été dernier après une saison moyennasse sur le plan individuel et catastrophique niveau collectif. C’était exagéré.
À mon avis si un acheteur se présente actuellement il devra sortir au moins autant, et non 5M€.

MessagePosté: 19 Oct 2018 19:29 
Serial posteur

Tiblosc a écrit:

je plussoie !

MessagePosté: 19 Oct 2018 21:00 
Entraineur

Parce que vous pensez que Lopez et Campos n’y pensent pas depuis des mois ?
Gouverner, c’est prévoir.

MessagePosté: 20 Oct 2018 01:14 
posteur fou

Ce serait suicidaire de vendre rien qu'un titulaire cet hiver, je pense que ceux qui partiront seront ceux qui ne joue pas ou plus (Bahlouli, Koffi, Faraj, Gabriel.....)

MessagePosté: 21 Oct 2018 09:55 
Entraineur

si rennes vend sarr 30M alors pépé doit être vendu au minimum 60M!

MessagePosté: 22 Oct 2018 06:19 
Entraineur

Rennes qui pose 17M€ sur Sarr et presqu’autant sur Siebatcheu...
Sarr c’est un diamant brut mais je n’ai pas l’impression qu’il progresse des masses chez les saucisses.

MessagePosté: 22 Oct 2018 10:09 
Entraineur

Bab a écrit:
Rennes qui pose 17M€ sur Sarr et presqu’autant sur Siebatcheu...
Sarr c’est un diamant brut mais je n’ai pas l’impression qu’il progresse des masses chez les saucisses.

Mais qui progresse là-bas ?
Maturation lente ...

Excellentes relations avec les Wookies j'entretiens
Maître Yoda

Lucidité oblige, à chaque match je refais le plein d'illusions

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure