[Mercato] Anwar El Ghazi 4ans et demi
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
SITE - A LA UNE
Écrit par Arnaud   
Mardi 31 Janvier 2017

 

À sa prise de fonction, Gérard Lopez, le nouveau Président lillois, avait annoncé l’arrivée imminente de plusieurs joueurs. Anwar El Ghazi (21 ans) constitue la première de ces recrues. L’attaquant international néerlandais - qui appartenait à l’Ajax Amsterdam - s’est engagé avec le club nordiste pour une durée de quatre ans et demi.

 

Un talent précoce déjà révélé à l’Europe

Les observateurs d’Eredivisie, le championnat néerlandais, et des compétitions européennes connaissent forcément Anwar El Ghazi. Ce jeune talent a beau avoir sportivement grandi au Feyenoord Rotterdam, c’est bien sous le maillot de l’Ajax Amsterdam qu’il s’est révélé. Cet attaquant athlétique (1m89), pouvant jouer en position axiale comme excentrée, a la réputation d’être aussi technique que puissant. Il intègre dès ses 19 ans l’équipe première du prestigieux club néerlandais, qui a vu briller tant de grands attaquants par le passé, et s’y impose immédiatement comme un joueur-clé, au point d’être appelé en équipe nationale des Pays-Bas, un an seulement après ses débuts professionnels (2 sélections). En deux saisons et demie, Anwar cumule 23 buts en 101 matchs (dont 24 en coupes d’Europe). Malgré son jeune âge, Anwar possède déjà une solide expérience des joutes continentales, lui qui avait inscrit son premier but en Champions League le 22 octobre 2014… au Camp Nou face au FC Barcelone, un mois à peine après sa première apparition dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Après Wilhelm van Lent, Cor Van Der Hart, Cees Van Kooten, Addick Koot et Patrick Kluivert, Anwar El Ghazi est le sixième Néerlandais à porter le maillot du LOSC.

Avec le recrutement d’Anwar El Ghazi, le LOSC peut désormais compter sur un nouvel attaquant prometteur et talentueux au sein de son effectif. Ce renfort est une première illustration des ambitions présentes et futures du LOSC de Gérard Lopez.

 

La première déclaration d’Anwar El Ghazi

« Je suis très content d'être au LOSC. Dès que j’ai commencé à discuter avec le club, j’ai eu un très bon feeling. J’ai désormais hâte de débuter. J’ai vu les trophées en arrivant… et je suis pressé de rencontrer les supporters. Je sais que Kluivert ou encore Hazard ont joué ici, ce sont des grands noms, ça veut bien dire que le LOSC est un grand club ! Si j'ai un message à envoyer aux supporters, c'est que je ferai du mieux possible et que je me donnerai tout le temps à 100%. »

 

 

Liens commerciaux