[Club] Une banque américaine partenaire financier du LOSC
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
SITE - A LA UNE
Écrit par Arnaud   
Vendredi 10 Août 2018

La banque américaine JPMorgan Chase, l’une des plus grandes banques du monde, a décidé d’investir dans le club nordiste, en rachetant une partie des obligations du fonds d’investissement Elliott. Une arrivée importante qui consolide la position de Gérard Lopez, président et propriétaire du club.

La rumeur d’une perte de contrôle du LOSC par Gérard Lopez, en faveur du fonds d’investissement américain Elliott, a couru au mois de juin. Elle faisait suite à une modification des documents au niveau de la holding propriétaire du club, qui permettait, en effet, à un investisseur de prendre des parts dans la structure. Or, selon nos informations, si cette modification a bien eu lieu, ce n’était qu’en raison de négociations ouvertes avec un investisseur solide qui souhaitait accompagner le projet.

Alors que les dirigeants lillois n’ont pas souhaité nous répondre, nous sommes aujourd’hui en mesure de confirmer que cet investisseur est la banque américaine JPMorgan Chase et qu’elle a décidé d’investir dans le club, en devenant actionnaire – pour une somme comprise entre 50 et 70 millions d’euros – d’une grosse partie des obligations du fonds Elliott.

En clair, JPMorgan Chase, l’une des plus grandes banques du monde, devient un partenaire financier du projet lillois, qu’elle observe et analyse depuis plusieurs mois. Ce qui implique également un poids moins important du fonds Elliott et la disparition du risque de perte de contrôle du club par Gérard Lopez.

Source : http://lavdn.lavoixdunord.fr/430650/article/2018-08-10/une-banque-americaine-partenaire-financier-du-losc

 

Mise à jour le Vendredi 10 Août 2018
 
 

Twitter @ALL DDN

Liens commerciaux