En route vers une nouvelle saison
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
PROS - Opinion
Écrit par Official_Referee   
Mardi 2 Août 2011

A quelques jours de la reprise de la ligue 1 en France, résumé de l’intersaison Lilloise, des transferts et recrutements, et bien sur des traditionnels matchs amicaux qu’on disputé nos Dogues.

Après le dernier match du LOSC et la remise du trophée de Champion, Adil Rami rentre pour la dernière fois sur le terrain du Stadium Nord Lille Métropole sous les couleurs lilloises pour un adieu très… « Rami ». Une petite danse dans la peau de Doggy, et c’est un Adil au un grand cœur qui quitte le Nord de la France pour rejoindre Valence. L’international Français aura marqué le club par ses qualités, et parfois aussi par ses bourdes, mais peu importe, c’est un grand joueur que le LOSC perd. Deuxième Bleu à reprendre ses affaires à Luchin, Yohan Cabaye rejoint l’Angleterre et plus particulièrement Newcastle comme tremplin, et on lui souhaite, pour rallier un jour les cadors anglais. Milieu de terrain dôté d’un pied droit qui aura fait peur à beaucoup de ballons, il laisse aussi un vide dans l’effectif du LOSC.

 

Mais qu’on se le dise, il y a pire que de perdre Cabaye et Rami, c’est en tout cas le sentiment qui ressort lorsque Arsenal recrute Gervinho. Tout le monde espérait que ce transfert se saborde avant la signature, mais aujourd’hui on ne peut le nier, il y a un nouveau grand joueur dans le championnat Anglais. Ses dribbles, ses frappes, ses débordements, son talent… Lille perd beaucoup du jour au lendemain.

On peut également citer les départs de Frau à Caen, Emerson à Lisbonne, Dumont à Monaco, Les prêts de Souquet, Vandam, et Lyng. La cellule de recrutement Lilloise à du boulot, c’est une certitude.

Qui pour remplacer Rami? Rozenhal signe au LOSC et retrouve un effectif qu’il connaît déjà, quand à Basa, arrivé tout droit de Moscou, il rejoint le club en montrant un réel désir d’aller haut avec Lille

Qui pour remplacer Cabaye? Pedretti arrive d’Auxerre où il est connu pour une qualité de passe bien au dessus de la moyenne. Seul point noir, les blessures qu’il a pu avoir ces derniers temps, un mauvais souvenir, en tout cas, c’est ce que l’on espère.

Qui pour remplacer Gervinho? Qui peut remplacer Gervinho surtout ? R Garcia mise sur Payet, auteur d’un début de saison exceptionnel sous les couleurs Stephanoises. Bon courage à lui pour succéder à Gervais…

Dans le même temps, Rodelin arrive de Nantes et Enyeama signe comme Second Gardien.

Les matchs amicaux

Il y en a eu 4, Une victoire contre Valenciennes, Un Nul contre Bordeaux , Deux défaites contre Reims et St Etienne. On notera les buts de Payet et Hazard, plutôt prometteurs, et celui de Sow qui est attendu après sa dernière saison où il a brillé.

Ensuite viens ce Trophée Des Champions (4-5 contre Marseille) . Au delà des quelques polémiques, on relèvera les 4 buts marqués par le LOSC dont un de Basa, le match de folie d’Hazard, les arrêts de Landreau, et l’entrée remarquée d’Obraniak. On notera également que Payet n’est pas prêt à 100%, que Bonnart est déjà bléssé, tout comme De Melo, et que Garcia attend encore 1 ou 2 recrues.

Cette fois, c'est parti. Cela se passera à Nancy ce samedi, 21H.

 

 

A quelques jours de la reprise de la ligue 1 en France, résumé de l’intersaison Lilloise, des transferts et recrutements, et bien sur des traditionnels matchs amicaux qu’on disputé nos Dogues.

Mise à jour le Vendredi 12 Août 2011
 

Liens commerciaux