LOSCXIT : A la porte de l'Europe
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
SITE - A LA UNE
Écrit par Admin   
Jeudi 4 Août 2016

Tout ça pour ça ! Une remontée du diable vauvert dans le seconde partie du dernier championnat qui a permis au LOSC de troquer sa place dans la zone de relégable pour un passeport vers l'Europe ! Une qualification inespérée agrémentée d'une finale de coupe de la ligue qui récompensait une mobilisation sans faille des joueurs et un soutien permanent des supporters ! L'augure d'une saison passionnante !

L'été sera show ! Chacun en était persuadé avec comme objectif d'arriver au moins en phase de poule et d'offrir quelques affiches de gala au stade Pierre Mauroy.... et puis patatras ! Les dogues se font brutalement refoulés à la porte du Graal par des azéris sérieux mais sans génie. Refoulés comme des vulgaires péquins à la porte d'une boite de nuit à la mode. Cruelle désillusion !

 

Plus qu'un raté, cette élimination (méritée en plus) est un véritable cataclysme,  un Seveso à la lilloise qui remet en cause le travail et les ambitions de toute une saison. Même pas envie d'en vouloir aux joueurs qui doivent avoir un goût amer dans la bouche. Juste une pensée pour les supporters pour qui la saison s'annonce déjà longue, très longue...

 

Ejecté de l'Europe avant même d'avoir pu y entrer : ce LOSCXIT aura forcément des conséquences sur la saison du club. Que faire d'un effectif construit pour faire face à un match tous les trois jours ? Comment se passera le début de saison en championnat : les joueurs arriveront ils à passer au delà cet accident industriel ? Quelles doivent être les ambitions d'un club qui n'est pas capable de concrétiser le travail de toute une saison ? Quel est l'intérêt de construire un groupe ambitieux pour se perdre avant d'arriver au carrefour de ses ambitions ?

Premiers éléments de réponse dès la semaine prochaine avec un premier rendez vous à Metz qui devient déjà crucial. Premier rendez vous d'une saison qu'on sait déjà décevante.... Décidément, l'été est vraiment pourri cette année.

Allez le LOSC quand même !

Mise à jour le Jeudi 4 Août 2016
 

Liens commerciaux